Un 19e Congrès des clubs d’affaires franco-allemands sous le signe de l’innovation

Le 19e Congrès des clubs d’affaires franco-allemands a rassemblé à Poitiers, sur le site du Futuroscope, près de 150 entreprises et représentants politico-économiques des deux pays. <br />Crédit : Nathalie Cholet
Le 19e Congrès des clubs d’affaires franco-allemands a rassemblé à Poitiers, sur le site du Futuroscope, près de 150 entreprises et représentants politico-économiques des deux pays.
Crédit : Nathalie Cholet

« L’innovation franco-allemande en Europe et dans les pays asiatiques », tel était le fil rouge du 19e Congrès des clubs d’affaires franco-allemands qui s’est tenu à Poitiers du 13 au 16 juin. Près de 150 entreprises et représentants politico-économiques des deux pays ont répondu à l’appel de l’équipe organisatrice (le CAFA Poitou Charentes) emmenée par sa présidente Anke Loiret.

Et pour parler d’innovation, nul lieu plus indiqué que la prestigieuse Ecole nationale supérieure de mécanique et d’aérotechnique qui forme chaque année des dizaines d’ingénieurs pour l’industrie aéronautique et spatiale européenne. C’est en effet sur le campus de ISAE–Ensma sur l’immense site de Poitiers-Futuroscope (haut lieu d’innovation depuis sa création en 1987 autour de l’industrie de l’image) que se sont déroulés de riches échanges. « Les clubs d’affaires représentent 3500 membres. On parle souvent des grands groupes comme…

Pour lire la suite, abonnez-vous ici