« La relation franco-allemande se construit grâce à l’action de personnes et d’entreprises »

Guy Maugis, Präsident der Deutsch-Französischen Industrieund Handelskammer, präsentiert die fünfte Ausgabe des Deutsch-Französischen Wirtschaftspreises, der am 6. Februar in Paris stattfinden wird. Interview.

Crédit : © AHK

Le 6 février prochain au Pavillon Gabriel à Paris, la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie remettra le Prix franco-Allemand de l’Économie et des Secteurs Culturels et Créatifs. Pourquoi ces distinctions ?

Guy Maugis : « La relation franco-allemande se démontre dans l’étroitesse des liens économiques. Ces relations sont fortes, diverses, axées vers les secteurs les plus concernés par l’évolution des technologies comme la mobilité, l’environnement, la transition énergétique, l’intelligence artificielle, l’industrie 4.0 ou les Fintech. Les patrimoines culturels respectifs se recoupent, se complètent, s’enrichissent mutuellement et apportent également un ciment essentiel à la consolidation du couple franco-allemand. C’est pour célébrer ces valeurs au travers de réalisations, de projets, de personnalités marquantes, que nous avons créé les Prix Franco Allemands de l’Economie et des Secteurs Culturels et Créatifs. Ils sont destinés à récompenser des initiatives qui symbolisent la force de la relation entre la France et l’Allemagne, qu’il s’agisse d’économie, d’entreprises, de culture ou de création. Ces récompenses rappellent que la relation franco-allemande n’est pas seulement faite de discours mais qu’elle se construit en permanence grâce à l’action concrète de personnes et d’entreprises »…

Pour lire la suite, abonnez vous ici.