La souveraineté européenne, maître-mot du forum économique franco-allemand 2021

Comme un écho au contrat de coalition signé par les trois formations politiques sorties victorieuses des élections législatives, – les sociaux-démocrates du SPD, les verts et les libéraux du FDP-, la souveraineté européenne était le maître-mot du forum économique franco-allemand (à l’initiative des «Echos», du «Handelsblatt» et de B2P), qui s’est tenu à Berlin le 26 novembre dernier.

Panel Région (h à g): Lionel Grotto, Ninon Renaud, Dr. Stefan Franzke / Panel Hydrogène (h à d): Lucie Robequain, Sandra Weeser – Martin Daum et Karine Boissy-Rousseau à l’écran / Panel Finance (b à g): Marc Lefèvre, Cansel Kiziltepe / Panel Défense (b à d): Gregor Waschinski, Ronan Le Gleut, Christophe Bruneau
Crédit : © B2P Communications Consulting

Ce terme sera aussi au coeur de l’agenda de la présidence française de l’Union européenne comme l’a confirmé Muriel Lacoue- Labarthe directrice générale adjointe du Trésor en revenant sur ces trois priorités : l’ouverture de l’Union européenne, le développement durable et un renforcement de l’assertivité. La coopération avec l’Allemagne est d’autant plus décisive, a-t-elle ajouté que cette dernière prend la présidence du G7 en 2022.

Europäische Kooperation fördern

Parmi les grands sujets de ce forum…

Pour lire la suite, abonnez-vous ici