Malgré le début du déconfinement, le climat des affaires est au plus bas outre-Rhin

Basé sur 9000 réponses mensuelles d’entreprises du secteur manufacturier, les services, du commerce et de la construction, l’indice du climat des affaires ifo mesure la situation des affaires et le moral des entrepreneurs.
Crédit : © ifo institute

Während die Lockerungsmaßnahmen für Diskussionen sorgen, verschlechtern sich weiter die Wirtschaftsprognosen. Die Bundesregierung geht davon aus, dass das Bruttoinlandsprodukt (BIP) im Jahr 2020 um 6,3 Prozent im Vergleich zum Vorjahr schrumpfen wird.

Plus que jamais, les regards vont se tourner vers l’Allemagne ces prochaines semaines. Non seulement, le pays déplore quatre fois moins de morts que la France, mais il a entamé son déconfinement dès la fin du mois d’avril. Les commerces de moins de 800 mètres carrés ont pu rouvrir leurs portes depuis le 20 avril, tandis qu’une partie des élèves, ceux qui se trouvent dans des classes charnières telles que les classes de première ou terminale, retournent progressivement sur les bancs de l’école depuis le 22 avril. Dans le même temps…

Pour lire la suite, abonnez-vous ici