Prix Franco-Allemand de l’Economie 2017 : les lauréats dévoilés le 11 décembre à Paris

laureats-pt
Les lauréats du Prix Franco-Allemand de l’Economie 2015
Crédit : AHK

Qui succèdera à SARP (Veolia Environnement), GEA Batignolles Technologies Thermiques, AES Aerospace Embedded Solutions GmbH, Alleo GmbH, Canson SAS et Felix Schoeller ou encore au Comité Colbert & Meisterkreis, le Forum d’Avignon & Forum d’Avignon Ruhr et Le Buveur d’Encre & TintenTrinker Verlag ?

Les noms des successeurs de ces lauréats 2015 (en photo) du Prix Franco-Allemand de l’Economie seront connus lundi 11 décembre, lors d’une grande soirée qui se déroulera au Pavillon Vendôme à Paris. Décerné tous les deux ans, le Prix Franco- Allemand de l’Economie organisé par la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie (AHK) met à l’honneur les coopérations exemplaires entre entreprises françaises et allemandes.

Depuis son lancement en 2011, l’événement est particulièrement attendu par la sphère économique franco-allemande. La soirée de remise des prix rassemble, à chaque édition, plusieurs centaines de personnalités politiques et économiques des deux pays. Pour cette 4e édition, neuf finalistes ont été sélectionnés pour leurs partenariats, souvent innovants. « Les entreprises allemandes et françaises sont parfois en situation de concurrence mais il y a aussi de belles coopérations. Avec ce Prix Franco-Allemand de l’Economie, nous souhaitons émettre un signal positif sur ces projets de coopération. Ensemble, les entreprises européennes sont plus fortes pour faire face à la concurrence mondiale. Pour cette édition, nous avons reçu 80 candidatures. On observe une montée en qualité des projets, notamment du côté des start-ups » commente Wolfgang Krill de Capello en charge de l’événement à la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie.

Les 9 finalistes ont été sélectionnés dans 4 catégories. Dans la catégorie Environnement et Climat, il s’agit de EEL Energy en partenariat avec DHCAE et de H2 Mobility en partenariat avec diverses entreprises allemandes et françaises. Dans la catégorie Innovation, nouvelles technologies et industrie du Futur / 4.0, les deux lauréats sont Fraunhofer FEP en partenariat avec Microoled et Pyrum Innovations ESC. Poclain Hydraulics (pour son partenariat avec SAF Holland) et Valeo Siemens eAutomotive Germany figurent dans la catégorie Coopération industrielle. Enfin, Doctolib, Wingly et Panthea concourent dans la catégorie Start-up.

Que les meilleurs gagnent !